Marégion.Web

Concours des sites web de la région Nord-Pas de Calais

12ème édition

Inscription du 9 mars au 14 juin 2009

Nombre d'inscrits à ce jour : 0

Partenaires

Pour sa 12ème édition le concours marégion.web rassemble de nombreux et prestigieux partenaires. Enseignes et organismes représentants toutes les richesses de la région Nord-Pas de Calais, ils s’engagent et assurent la promotion du concours marégion.web afin que sa notoriété et son rayonnement ne cessent de s’accroître au fil des éditions.

Le Comité d’organisation du concours Marégion.web remercie chaleureusement ses partenaires pour leur soutien précieux mais aussi pour leur motivation et leur engagement.

Cette année le concours marégion.web a trois Parrains. Nous sommes heureux d’être soutenu par le Comité Départemental du Tourisme du Nord, le Comité Départemental de Tourisme du Pas-de-Calais et par le Comité Régional du Tourisme, le Savoir Plaire, véritables relais de l’information culturelle et touristique de la région Nord-Pas de Calais.
Nous sommes également heureux de compter parmi nos partenaires des organismes représentatifs et des enseignes reconnues de la région Nord-Pas de Calais.

CDT 59

CDT Nord

Le Comité Départemental du Tourisme du Nord a été créé en 1976 par le Conseil Général et s’efforce depuis plus de 20 ans de promouvoir le tourisme dans le Nord.
Si vous pensez qu’ici le ciel est gris et les gens tristes : vous avez tout faux ! Venez partager avec nous toute la convivialité d’un département beau, gai, fier et plein d’ardeur ! Le Nord se prend à bras le corps !
www.tourisme-nord.fr www.chtivoyageur.fr www.rando-nord.fr

 

CDT 62

CDT Pas-de-Calais

Le Comité Départemental de Tourisme du Pas-de-Calais a pour mission la fédération des acteurs touristiques, l’aide aux porteurs de projets ainsi que la promotion et la valorisation de l’offre touristique départementale

 

Nordnet

NordNet

Depuis sa création en 1995, NordNet ne cesse de poursuivre sa dynamique de développement en s’adaptant constamment aux attentes et aux besoins de ses clients. Les services, la qualité et la proximité forgent cette relation privilégiée. Leader historique de l’accès Internet régional, NordNet s’efforce de proposer des formules adaptées à la demande des utilisateurs et développe une large gamme de prestations pour accompagner les entreprises régionales et nationales dans leur stratégie Internet globale. Implantée au cœur de la métropole lilloise, NordNet est depuis toujours soucieuse de dynamiser l’usage de l’Internet, et particulièrement du Haut Débit, dans le Nord de la France.

 

Comité Régional de Tourisme - Savoir Plaire

Comité Régional de Tourisme - Savoir Plaire

Depuis plus de 20 ans, le Nord-Pas de Calais est la seule région de France à garantir à ses visiteurs un accueil de qualité dans ses établissements labellisés Le Savoir Plaire.
Depuis 2000, le Comité Régional de Tourisme et la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie sont les partenaires incontournables des démarches qualité dans le secteur touristique et développent ensemble la marque Le Savoir Plaire.
Le Savoir Plaire, ce sont plus de 250 équipements (musées, hôtels, restaurants, tourisme fluvial,…) qui couvrent toute l’offre touristique régionale.
Ses membres sont soumis à un audit régulier dont les critères sont plus nombreux que la moyenne des labels nationaux.
Ils s’engagent à offrir une qualité d’accueil supérieure au touriste. Au-delà de leurs prestations, ils peuvent vous conseiller pour organiser au mieux votre séjour.
C’est la raison pour laquelle les grands labels touristiques français l’ont rejointe, comme les Gîtes de France ou les marques Camping Qualité ou Logis.
Le Savoir Plaire est aussi la seule marque régionale touristique à posséder l’Etoile de l’Accueil en France.

 

La Coupole

La Coupole

Située au cœur de l’un des plus impressionnants sites de la 2e Guerre mondiale, près de Saint-Omer, la Coupole est aujourd’hui un Centre d’Histoire et de Mémoire unique en Europe. Cette ancienne base de lancement de fusées V2  présente, sous un dôme de 72 mètres de diamètre et de 55 000 tonnes de béton armé, les mystères du XXe siècle : de l’Occupation à la conquête spatiale. Dotée de moyens techniques ultramodernes, La Coupole accueille plus de 100 000 visiteurs par an.

 

CRCI

CRCI

La Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CRCI) anime le réseau des dix CCI du Nord-Pas de Calais. Les CRCI et CCI sont des organismes qui représentent les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service de la région et leur apportent des services pour leur développement (création, innovation, environnement, international, formation, emploi, aménagement du territoire…)

 

ValJoly

ValJoly

Au cœur du parc naturel régional de l’Avesnois et à l'orée des Ardennes, la station touristique du ValJoly bénéficie d’un cadre naturel privilégié, en bordure du plus grand lac au nord de Paris. Parfaitement intégrés à un paysage à la fois vallonné, forestier et bocager, les équipements de la station offriront aux visiteurs un très large choix de loisirs : voile, VTT et découverte de l’environnement à la base des activités, plaisirs de l’eau dans l’espace aquatique de 3 000 m², promenade à cheval depuis le centre équestre, sensations fortes au fil des parcours acrobatiques en forêt, flânerie dans le village de la station, entre boutiques et restaurants.

 

BBS

BBS

Cabinet de conseil en architecture des systèmes d'information créé en 1997, Bruno Bernard SIMON se consacre principalement à l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, du conseil au développement de systèmes d’informations nécessaire de l'entreprise (site internet, intranet, extranet ou encore supports documentaires).

 

Sportica

SPORTICA, l’espace des grands moments

Situé sur la Côte d’Opale, entre Dunkerque et Calais, avec ses 25 000 m² d’infrastructures sportives, SPORTICA est le plus grand complexe sportif au nord de Paris.
Ses espaces ouverts 7 jours sur 7, comprennent : un Espace piscine avec toboggan de 90 m, pataugeoire, saunas, Epace rollers-skate, bowling, musculation, tennis de table, tennis, squash, arts martiaux , Espace cinéma… et au cœur de l’établissement…une salle polyvalente pouvant accueillir près de 3500 personnes lors d’évènements sportifs, de congrès ou de spectacles. La visite de SPORTICA est gratuite, l’accès aux activités étant payante.
Sur place la restauration (self-service ou restaurant) et l’hébergement (collectif ou village vacances) permet l’accueil de stages sportifs, séminaires résidentiels, ou journées d’études, classes de découvertes, et séjours touristiques.

 

Nausicaa

Nausicaa

Nausicaä, le Centre national de la mer, est un aquarium ludique, pédagogique et scientifique où le public découvre les fonds marins du monde entier, en étant citoyen et respectueux de l’environnement. Mais il est plus que ça ! Unique en son genre, il recrée les conditions de vie des espèces animales et végétales et emmène ses visiteurs pour un tour du monde aquatique où ils explorent les relations qu’entretiennent l’Homme et la Mer.

 

Nausicaa

Office de tourisme de Marchiennes

Créé en 1991, l’Office de Tourisme de Marchiennes (classé 2 étoiles) assure l’accueil et  l’information touristique des visiteurs dans la ville ainsi que la promotion du territoire de l’ensemble du pays de Marchiennes et ses nombreux atouts : forêt domaniale de 800 hectares, site des étangs des Evoïches, chemins de randonnée, musée d’histoire locale, vestiges de l’ancienne abbaye bénédictine…
Acteur incontournable sur le territoire, il participe activement à l’animation et au développement touristique. L’Office de Tourisme de Marchiennes organise notamment les célèbres Cucurbitales, fêtes de la courge et de la sorcellerie qui ont lieu chaque premier dimanche d’octobre et attire environ 30 000 visiteurs ou encore un des marchés de Noël les plus appréciés du Douaisis le premier week-end de décembre. D’autres animations comme des sorties guidées à thèmes sont proposées toute l’année aux visiteurs.

 

Nausicaa

Centre historique minier de Lewarde

Situé sur le site de l’ancienne fosse Delloye à Lewarde, le Centre Historique Minier propose à ses visiteurs de découvrir trois siècles d’histoire de la mine. Une visite guidée permet de suivre l’itinéraire emprunté par les « gueules noires » pour se rendre dans les galeries, depuis la « salle des pendus » à la « descente » dans les galeries, en passant par la lampisterie et le train minier. Dans les bâtiments historiques de la fosse, de nombreuses expositions et reconstitutions complètent cette découverte du monde de la mine.
En 2009, deux expositions renouvelées et des ambiances sonores et vidéo attendent les visiteurs.